750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
3 mars 2009

Noix de Saint-Jacques Gratinées à la Clémentine

Cette recette a été publiée dans une revue consacrée à pierre Hermé et la recette originale était "St-Jacques gratinées à la mandarine".  Hélas, je n'avais que des clémentines dans Ma Petite Cuisine et je dois dire que c'est pas une grande variante pour cette recette. 

Au début je dois vous avouez que j'étais un peu perplexe par cette recette mais la photo me paraissais tellement alléchante que je m'y suis laissée tentée... Et là j'ai été agréablement surprise.

Pour 2 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 7-8 min

  1. 6 noix de St-Jacques

  2. 1 clémentine

  3. 4 cuillères à café de graines de sésame

  4. 2 cuillères à soupe de crème fraiche liquide

  5. Une noix de beurre

  6. Un peu de persil

  7. Sel, poivre

Lavez et hachez un peu de persil (+/- 2 cuillères à café).  Ensuite, coupez la clémentine en deux et prélevez 2 cuillères à soupe de jus.

Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre et ajoutez les graines de sésame, le persil et les St-Jacques.  Arrosez les St-Jacques du jus de clémentine et laissez cuire 2 à 3 min de chaques côtés selon l'épaisseur des noix de St-Jacques.  N'oubliez pas de salez et poivrez.

Ajoutez alors la crème fraiche et laissez épaissir un court instant.

Servez sans attendre les noix de St-Jacques accompagnées de cette sauce à la clémentine.

4

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité