750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
9 juillet 2009

Tiramisu aux fraises

Ayant eu énormément de fraises cette année j'ai eu envie d'essayer de les présenter dans un tiramisu... vous connaissez certainement ce délicieux dessert italien et bien aujourd'hui je me suis permise d'y apporter une petite touche fruitée. 

Et le verdict a été le suivant... bon et crémeux à souhait !

.

Pour 3 à 4 personnes

Préparation : 30 minutes

Repos au frais : de 6 à 8 h

.

  1. 250 gr de fromage mascarpone

  2. 2 jaunes d'oeuf

  3. 1 blanc d'oeuf

  4. 50 gr de sucre

  5. +/- 200 gr de fraises

  6. Quelques boudoirs

  7. Un peu de sirop : 4 cuil à soupe d'eau tiède + 1 cuil à soupe de sucre

.

1.  Préparez la crème en mélangeant le mascarpone avec les 2 jaunes d'oeuf et le sucre. 

2.  Battez le blanc d'oeuf en neige ferme et incorporez-le délicatement à la crème préalablement obtenue.  Réservez.

3.  Coupez les fraises en morceaux.

4.  Placez au fond des ramequins 1 à 2 boudoirs et si nécessaire coupez-les en morceaux.  Versez par dessus un peu de sirop.  Versez ensuite un peu de crème et placez alors les morceaux de fraises.  Recouvrez le tout avec le reste de crème.

5.  Placez les ramequins au frais durant 6 à 8 heures.

Servez bien frais...

.

137

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah j'adore le tiramisu, j'avais justement envie d'en faire avec du mascarpone ^^
D
Avec des fraises, c'est plus léger et bien délicieux ! Ta coupe est joliment présentée !<br /> Bisous, Doria
D
Voilà une recette qui m'a l'air bien rafraîchissante et savoureuse !
M
j'en veux un! biises micky
S
humm un désert bien gourmand j'adore !! bise sandra
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité