750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
2 mars 2009

Palmier à la Mozzarella et au Basilic

Cette recette est très simple a réaliser et vraiment le goût du basilic aïlé est surprenant.  De plus, la présentation est très réussie de par cette fome de petits palmiers.

Pour +/- 20 feuilletés

Préparation : +/- 25 min

Repos : 1 h

Cuisson : 15 min

  1. Un rouleau de pâte feuilletée de 230 gr

  2. +/- 15 feuilles de basilic frais

  3. 2 gousses d'aïl

  4. 125 gr de mozzarella

  5. Un peu d'huile d'Olive (+/- 1 cuil à soupe)

  6. Sel

Pelez et émincez finement l'aïl.  Ensuite coupez en petits morceaux la mozzarella, et lavez et séchez les feuilles de basilic.

Placez dans le bol d'un mixer les feuilles de basilic, l'aïl et la mozzarella.  Ajoutez l'huile d'olive et mixez le tout.

Déroulez la pâte feuilletée et étalez uniformément le mélange préalablement obtenu.

Roulez la pâte feuilletée afin de former des palmiers : 

palmier

palmier1

 

palmier2

   

Ensuite serrez le fermement dans sa feuille de papier sulfurisé et placez le tout au congélateur durant 1 heure.

Coupez alors +/- 20 tronçons et disposez-les côté façe sur une plaque de four préalablement recouverte de papier cuisson.  Salez légèrement le dessus des palmiers.

Faites cuire dans un four préchauffé à 175°c durant +/- 15 min.

Servez dès leur sortie du four et se sera un Effet Garantit...

palmier

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai testé à la tapenade ( pas mauvais d'ailleurs) mais moi qui suis une vraie dingue de basilic, je ne peux que craquer sur ceux-là !
C
Je n'ai pas pu résister bien longtemps !<br /> Une variante de ta recette est sur mon blog aujourd'hui ;)
C
Très tentant ces petits palmiers !
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité