750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
17 juin 2009

Clafoutis aux cerises

Ayant eue énormément de cerises cette année je me suis dis : "Isa là il faut absolument que tu prépares un clafoutis pour t'en sortir... car il serais dommage d'en gaspiller !"

Alors voici la recette de mon petit clafoutis...

.

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : beaucoup de temps car il faut dénoyauter les 500 gr de cerises ! lol

Repos : 30 min

Cuisson au four : 35-40 min

.

  1. 500 gr de cerises

  2. 4 oeufs

  3. 125 gr de sucre en poudre

  4. 125 gr de farine

  5. 30 cl de lait

  6. 10 gr de beurre (pour le plat)

  7. 1 pincée de sel

.

1.  Dénoyautez les cerises et disposez-les dans un plat à gratin préalablement beurré.  Soupoudrez-les de la moitier du sucre.

2.  Dans un plat, mélangez la farine, le sel , le lait , les oeufs et le reste de sucre en poudre.  Versez le tout sur les cerises et placez au frais durant 30 min.

3.  Faites cuire dans un four préchauffé à 180°c durant 35-40 min.

.

Pour servir, laissez tièdir et soupoudrez d'un peu de sucre en poudre...

.

132

.

Et avant de terminer, je tenais à vous parler d'une journée extraordinaire pour moi... et oui en deux jours, j'ai reçu non pas 1, non pas 2 mais 3 prix !

Je tenais à remercier Vanille du blog "Le Relais Gourmand" pour m'avoir decernée un prix... One Lovely Blog Award

Merci beaucoup Vanille d'avoir pensé à moi... cela me touche énormément !

untitled

.

Merci également à Nat du blog "Grignot-Nat" et à Nadjibella du blog "Saveurs et Gourmandises" pour m'avoir choisie en me décernant ce prix... Le Award Stars Light

Merci beaucoup à vous deux...

untitled

Ayant constaté que beaucoup d'entre vous on déja reçu ces prix, je tenais simplement à vous dire que je vous le décerne à nouveau et ainsi qu'à tous les autres blogs que je visite régulièrement.  Et oui vous  le mérité tous car sincèrement j'aime énormément toutes vos gourmandises ... qui me font saliver de jours en jours et qui me font oublier les éternels régimes de l'été lol

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'en ai mangé rien qu'hier lollllllll, j'aime trop çà, le tien me plait beaucoup, biz
J
J'adore aussi les clafoutis, et à la cerise c'est le must pour moi !!!!!
D
pour un clafoutis aux cerises !
H
Merci pour la recette, c'est très gentil !!!!!!!<br /> Bonne soirée !!
Y
C'est vrai que c'est bon le clafouti, moi aussi je les denoyaute car les enfants n'aiment pas sinon
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité