750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
2 août 2009

Paëlla au poulet

Pour bien commencer ce mois d'août,  je vous propose un plat typiquement espagnol et aux senteurs de l'été "La Paëlla".

La Paëlla est un plat originaire de valencienne, qui tire son nom de la grande poêle qui sert à la cuisiner.

C'est un des plats les plus connu de la cuisine espagnole.  Il serait née  dans les campagnes de Valence, et ce depuis plusieurs siècles.  La recette de la Paëlla variait en fonction des ingrédients qui étaient à disposition, et ce dans le but d'accommoder les "restes".

De nos jours, il existe presque autant de recettes de Paëlla que de villages en Espagne.

.

Pour 4 personnes

Préparation et cuisson : +/- 1h 20

.

  1. 8-10 pilons de poulet
  2. 150 gr de riz long grain
  3. 1 tomate (ou 2)
  4. 140 gr de petits pois (1 petite boîte)
  5. 1 oignon
  6. 1 gousse d'aïl
  7. 2 cuil à soupe d'huile d'Olive
  8. 20 cl de vin blanc sec
  9. 35 cl de bouillon de volaille
  10. Une dosette de safran (0,1gr)
  11. Quelques gouttes de jus de citron
  12. Sel, poivre
  13. Pour la viande : paprika en poudre, 1 cuil à soupe d'herbes de provence et un peu d'huile d'olive

.

1.  Versez un peu d'huile d'olive sur les pilons de poulet et saupoudrez-les d'un peu de paprika et des herbes de provence. 

2.  Dans une sauteuse, faites dorer les pilons dans 2 cuil à soupe d'huile d'Olive.  Salez et poivrez.  Ensuite, réduisez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson durant +/- 20 min. 

3.  Lorsque la viande est cuite là disposez dans un plat allant au four.  Réservez.

4.  Dans la même sauteuse et avec son jus de cuisson, faites revenir l'oignon et l'aïl émincés.  Puis y ajouter le riz préalablement lavé et faites dorer le tout quelques minutes.   

5.  Ajoutez ensuite le vin, le bouillon de volaille et le safran.  Salez et laissez cuire sur feu doux durant 10 min.

6.  Placez le riz (et son jus) dans le plat avec la viande. Ajoutez les petits pois et la tomate coupée en 8 quartiers.

7.  Faites cuire dans un four à 175°c durant 20-30 min (jusqu'à absorption complète du liquide).

8.  A la sortie du four, versez quelques gouttes de citron et servez.

.

Bon Appétit et surtout n'oubliez pas le verre de vin ;)

.

140

Publicité
Publicité
Commentaires
M
UNE BONNE PAELLA QUE J'ai mangé au resto "DON QUICHOTTE" paris 15e épicé comme il le faut, faîchement préparée avec de belles moules, langoustines, gambas et joli poivrons lumineux olé ! et en plus c'est la fista là bas le vendredi et samedi soir musiciens en live
C
Miamm !! je suis très gourmande de paella, hummm ! bises
O
j'en fais pas très souvent pourtant j'aime beaucoup çà, très bonne recette, biz
C
C'est décidé j'en fais ce week end j'en ai trop envie maintenant !
L
La paëlla fait certainement partie de mon top 3, j'en aurais volontiers partagé une assiette avec toi !
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité