750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
6 juillet 2009

Terrine de poisson

Avec les beaux jours que nous avons eu ici en Belgique, j'ai eu envie de préparer un petit plat simple et frais... j'ai donc feuilleté mon carnet de recettes et je me suis ainsi souvenue que j'avais une recette de terrine de poisson qui pourrait parfaitement convenir pour de telles journées ensoleillées.

La recette originale est prévue pour une entrée mais cette terrine peut très bien convenir pour un repas léger de 4 personnes.

.

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson au four : 35 à 40 min

Repos au frais : Minimum 4 h

.

  1. 4 tranches de pain de mie rassis

  2. 2 boîtes de thon au naturel

  3. 20 cl de lait

  4. 3 oeufs

  5. 2 cuil à soupe de crème fraîche liquide

  6. 2 cuil à soupe de persil haché

  7. Un peu de beurre

  8. Accompagnement : cressonnette et mayonnaise aux fines herbes

.

1.  Faites griller les tranches de pain et réduisez-les ensuite en chapelure.  Placez le tout dans un grand bol.

2.  Chauffez légèrement le lait et versez-le sur le pain réduit en chapelure.  Mélangez le tout.

3.  Egouttez et émietté le thon et ajoutez-le à la préparation ainsi que les oeufs légèrement battu, le persil haché et la crème.  Mélangez bien le tout.

4.  Versez cette préparation dans un moule à cake légèrement beurré et faites cuire dans un four préchauffé à 180°c durant 35 à 40 min.  Vérifiez la cuisson à l'aide d'un pique.

5.  Après cuisson, placez la terrine au frais durant au moins 4 heures avant de là servir...

.

En accompagnement je vous propose de servir cette terrine avec de la cressonnette  et une petite mayonnaise aux fines herbes... pour cette dernière je mélange de la mayonnaise avec un peu de yaourt nature, du sel, du poivre et des fines herbes tels que persil, ciboulette et jeunes oignons blancs.

Bon Appétit...

.

134

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Jamais fait de terrine au poisson mais je suis séduite.
P
Très bonne idée cette petite terrine. Vivement que le soleil revienne par chez moi!
M
Mmmmhhh, les terrines de poisson, j'aime beaucoup et la tienne et simple à faire...je note!!
L
Avec une belle salade, c'est parfait pour un repas du soir.
M
C'est une bonne façon de faire manger du poisson aux enfants! En tout cas cette terrine est certainement délicieuse et très fraiche!<br /> Bisou
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité