750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
2 juillet 2009

Riz parfumé à la noix de coco - Courgette & Crevettes

Voici une recette tout à fait surprenante... et oui encore une vous allez me dire.  Mais bon j'aime bien vous surprendre aussi et j'ai encore un certains nombres de recettes à vous faire découvrir et tout aussi étonnantes !

Cette recette vous apporte un mélange doux et sucré de part le riz cuit dans du lait de coco et ensuite on y retrouve une petite note salée et parfumée de part les crevettes au cumin.

Moi je trouve cette recette parfaite pour un repas léger et simple...

.

Pour 2 personnes

  1. 125 gr de riz basmati
  2. 1/2 courgettes
  3. 80 gr de crevettes roses
  4. 30 cl de lait de coco
  5. 15 à 20 cl d'eau
  6. 1/4 cuil à café de cumin
  7. Sel
  8. Huile d'olive

.

1.  Lavez puis coupez la courgette afin d'y éliminer la chair tendre.  Ensuite coupez le reste en petits cubes.  Faites-les alors revenir dans une poêle légèrement huilée et ceci durant quelques minutes.

2.  Faites également revenir dans une poêle légèrement huilée les crevettes et ajoutez-y le cumin et salez légèrement.

3.  Faites cuire le riz dans le lait de coco mélangé à de l'eau en ébullition durant +/- 11 minutes.  Ensuite égouttez-le.

Servez le tout bien chaud et je vous souhaites déja un bon appétit...

.

108

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
P
que des bonnes saveurs !<br /> merci pour ton commentaire sur mon blog sur la recette du roquefort ! et demain une recette très fraîche et vacances!!!!Alors à demain Pierre
P
Je veux bien te croire. Ce petit mélange me chatouille les papilles!
V
coucou comment ça va???<br /> <br /> moi aussi j'en fais à la maison mais pas avec de la crevette ça doit être extra merci pour ce partage isabelle et bonne soirée
S
bon dimanche
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité