750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
27 juin 2009

Brochette de viande - Feta et son accompagnement

Aujourd'hui je vais vous présentez une assiette gourmande composée de brochettes de viande accompagnées du célèbre fromage grecque la "FETA" et bien évidemment de divers accompagnement... tels que pommes de terre et crudités.

.

Pour 4 personnes :

  1. 400 gr de Filet de Boeuf

  2. 400 gr de Filet de Porc

  3. 8 pics à brochette en bois

  4. 1 gros oignon

  5. 250 gr de Feta

  6. 4 belles Pomme de Terre à chair ferme

  7. Paprika en poudre

  8. Origan séché

  9. Huile d'Olive

  10. Sel, Poivre

  11. 50 gr de beurre salé

  12. En accompagnement : Salade verte - Carotte râpée - Vinaigrette

.

1.  Coupez la viande en dés de 3 cm et l'oignon en rondelle de 1cm d'épaisseur.  Saupoudrez les morceaux de viande avec du paprika en poudre.  Salez et poivrez.  Réservez.

2.  Lavez les pommes de terre et les enrober de papier aluminium.  Glissez les papillotes au four à 180° durant +/- 1 h.  Vérifiez la cuisson à l'aide d'un pique.

3.  Confectionnez 4 brochettes de boeuf et 4 brochettes de porc avec les morceaux de viande et d'oignon.  Cuir au barbecue ou au grill électrique pendant +/- 20 min.

4.  Versez un filet d'huile d'Olive sur la Feta et versez de l'origan par dessus. Réservez au frais.

5.  Préparez les salades qui seront servies en accompagnement et une petite vinaigrette (Vinaigrette  : 4 cuil à soupe d'huile de maïs pour 1 cuil à soupe de vinaigre blanc, sel, poivre et 1/2 cuil à café de moutarde.  Ici pour mon accompagnement j'ai doublé les quantités de ma vinaigrette)

6.  Servez les pommes de terre coupées en deux et y mettre un morceau de beurre salé.

Je vous souhaites un bon appétit...

.

133 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jvoulais préparé qqch de simple et bo pour ce soir avec le plat préféré de mon homme, des pommes de terres donc jvais testé ça, ca m'a l'air bon et simple, jvous donnerai des nouvelles et merci pour l'idée!!<br /> En entrée jvais faire des petits toast aux chevres pour parfaire le menu :D
S
Hier soir, c'était raté pour les brochettes !<br /> Bon jeudi !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Martine
V
j'aime bien les brochettes mais sans porc pour moi lolllllllll<br /> du mouton ça fera l'affaire ))))))))))))<br /> <br /> sur ce je te souhaite une excellente journée
P
Dis, je peux venir manger chez toi ???
P
Hmm sa m' a l' air succulent!! Avec de la feta en plus miam!!
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité