Aujourd'hui je vais vous présentez une assiette gourmande composée de brochettes de viande accompagnées du célèbre fromage grecque la "FETA" et bien évidemment de divers accompagnement... tels que pommes de terre et crudités.

.

Pour 4 personnes :

  1. 400 gr de Filet de Boeuf

  2. 400 gr de Filet de Porc

  3. 8 pics à brochette en bois

  4. 1 gros oignon

  5. 250 gr de Feta

  6. 4 belles Pomme de Terre à chair ferme

  7. Paprika en poudre

  8. Origan séché

  9. Huile d'Olive

  10. Sel, Poivre

  11. 50 gr de beurre salé

  12. En accompagnement : Salade verte - Carotte râpée - Vinaigrette

.

1.  Coupez la viande en dés de 3 cm et l'oignon en rondelle de 1cm d'épaisseur.  Saupoudrez les morceaux de viande avec du paprika en poudre.  Salez et poivrez.  Réservez.

2.  Lavez les pommes de terre et les enrober de papier aluminium.  Glissez les papillotes au four à 180° durant +/- 1 h.  Vérifiez la cuisson à l'aide d'un pique.

3.  Confectionnez 4 brochettes de boeuf et 4 brochettes de porc avec les morceaux de viande et d'oignon.  Cuir au barbecue ou au grill électrique pendant +/- 20 min.

4.  Versez un filet d'huile d'Olive sur la Feta et versez de l'origan par dessus. Réservez au frais.

5.  Préparez les salades qui seront servies en accompagnement et une petite vinaigrette (Vinaigrette  : 4 cuil à soupe d'huile de maïs pour 1 cuil à soupe de vinaigre blanc, sel, poivre et 1/2 cuil à café de moutarde.  Ici pour mon accompagnement j'ai doublé les quantités de ma vinaigrette)

6.  Servez les pommes de terre coupées en deux et y mettre un morceau de beurre salé.

Je vous souhaites un bon appétit...

.

133