750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
23 juin 2009

Croquettes à la Mozzarella pignons & amandes

Cette délicieuse recette me vient de ma copinaute Audrey du blog "Cheez...So Good!"  Je vous assure que si vous aimez la mozzarella vous aimerez certainement cette recette. 

Pour définir ces croquettes je dirais qu'elles sont croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur... et l'on peut aussi bien les servir en entrée ou lors d'un petit repas léger; et le tout simplement accompagné de crudités.

.

Pour 3-4 personnes

Préparation : +/- 20 min

Cuisson : 5 min

  1. 250 gr de mozzarella

  2. 40 à 50 gr d'amandes moulues

  3. 40 à 50 gr de pignons moulus

  4. 1 cuil à soupe de chapelure

  5. 2 pincées d'herbes de provence

  6. 2 oeufs

  7. Un peu d'huile pour la friture

.

1.  Mélangez les amandes avec les pignons, la chapelure et les herbes de provence.

2.  Coupez la mozzarella en tranche d'1 cm d'épaisseur et trempez-les dans les oeufs battus, et ensuite dans le mélange amandes-pignons-chapelure-herbes de provence.

3.  Faites alors dorer les tranches de mozzarella dans une poêle généreusement huilée et bien chaude.  Après cuisson posez-les sur du papier absorbant.

.

Bon Appétit... et merci Audrey pour cette délicieuse recette !

.

131.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
S
kikoo<br /> merci pour ton gentil com sur mon blog ;o)))<br /> ta recette là me plait egalement bcp ;o) quelle gourmande on est lol<br /> bisou<br /> sag
S
miAAAM !
A
j'adore la mozzarella , recette à tester de toute urgence !!
S
Ça me plait beaucoup ces croquette de mozzarella...
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité