750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
10 juin 2009

cannellonis à la viande et ricotta + Tag

Aujourd'hui je vais vous présenter ma petite recette de Cannellonis à la viande hachée et à la ricotta.  C'est une recette que j'ai entièrement créée de mes petites mains (à l'exception de la pâte...et oui je ne suis pas parfaite lol) et testée plusieurs fois, afin d'être certaine des quantités utilisées.

Pour ma part, je les prépare toujours avec des cannellonis prêt à farcir car je trouve que c'est bien plus simple que de les préparer soit même.  Le seul inconvénient est qu'il est nécessaire de laissez reposer le tout durant +/- 2 h au frais, afin d'obtenir une pâte tendre.

Alors pour les plus aventuriers et gourmands voici la recette... ;)

.

Pour 18 cannellonis (4-5 pers)

Préparation et cuisson : 1h15 - 1h30

Repos : +/- 2h

Cuisson au four : 20 - 30 min

.

  1. 18 cannellonis prêt à farcir

  2. 525 gr de viande hachée porc et veau

  3. 250 gr de ricotta

  4. 500 gr de coulis de tomate

  5. Un peu d'huile d'olive

  6. Sel et poivre

  7. Un peu de gruyère râpe

  8. Pour la sauce béchamel : 60 gr de beurre, 60 gr de farine, 40 cl de lait, sel et noix de muscade

. 

1.  Faites cuire la viande hachée dans un peu d'huile d'olive.  Ensuite concassez-là à l'aide d'une fourchette afin de la réduire en tout petit morceaux.  Laissez la viande refroidir.

2.  Pendant ce temps, préparez la sauce béchamel  :  Faites fondre le beurre dans une casserole, puis hors du feu, ajoutez-y la farine et mélangez.  Versez-y le lait et portez à ébullition sans cesser de fouettez.  Retirer dès les premières ébullitions et ajoutez-y un peu de sel et de noix de muscade.  La sauce doit être épaisse et réservez.

3.  Une fois la viande refroidie, là mélangez à la ricotta et assaisonnez le tout de sel et de poivre.  Remplissez alors les cannellonis de cette farce... pour ce faire aidez-vous du manche d'une grande cuillère à glace afin de bien les remplir.

4.  Assaisonnez le coulis de tomate d'un peu de sel et de poivre, et versez-en la moitié dans le fond d'un grand plat à gratin ou dans des plats individuels.  Placez-y les cannellonis et versez le reste de coulis de tomate. 

5.  Versez la sauce béchamel sur chaque cannellonis et parsemez d'un peu de gruyère râpé.  Placez alors le tout au réfrigérateur durant +/- 2 h.

6.  Ensuite, faites cuire dans un four préchauffé à 180°c durant 20-30 min.

.

Bon Appétit...

126

.

Avant de terminer voici ma chère copinaute Babeth du blog Bon comme Babeth qui m'a tagée; le sujet est :

Mes 8 souhaits : La santée pour mes proches et moi, encore plus d'amis, que ma fille soit toujours aussi joyeuse et qu'elle puisse réussir dans la vie et pour finir gagner au lotto afin de réaliser mes dernier souhaits : une superbe villa, des voyages et ma superbe Rav 4 noir ! lollllllllll

A quoi me font penser ces 10 mots :

Message = E-maïl

Blog = partage

Prix = trop chère

Croix = rouge

Scrap = album photos

Création = le blog les (ré)créations de Lili

Bonheur = pour tous

Vie = parfois difficile

Enfants = joie

Passion = amour

.

Je passe le relais à mes autres copinautes...

Chez Sandra il y a...

Le Relais Gourmand

Les Petits Plats de Patchouka

Saveurs et Gourmandises

Grignot-Nat

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo
A
bravo
A
Bravo pour tout la cuisine que tu fait tu restera dans mon coeur bisoussssssss et encore bravo ALICIA
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
J
Tu me donnes envie d'en faire
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité