750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
5 juin 2009

Gâteau tendre aux amandes et citron

Etant récemment abonnée à la revue "Guide Cuisine" j'ai tenu a essayer une de leur recette.  Mon choix c'est alors porté sur le "Gâteau tendre amande et citron". 

Et le verdict est que nous avons tous été séduit par sa texture si moelleuse et sa petite pointe d'agrume... c'est donc une petite recette qui seras régulièrement mise sur la table !   

.

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

.

  1. 120 gr de sucre

  2. 100 gr de beurre mou

  3. 3 oeufs

  4. 1 cuil à café de zeste de citron

  5. 3 cuil à soupe de jus de citron

  6. 50 gr de poudre d'amandes

  7. 150 gr de farine

  8. 2 cuil à café de levure chimique

  9. 10 cl de crème fraîche liquide

.

1.  Travaillez le beurre avec le sucre en pommade.  Ensuite, ajoutez-y les oeufs l'un après l'autre.

2.  Mélangez la farine, la poudre d'amandes et la levure.  Et ajoutez le tout à la première préparation.

3.  Ajoutez ensuite le zeste de citron, le jus de citron et la crème.  Mélangez bien le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

4.  Versez la pâte dans un moule à manqué préalablement beurré.

5.  Faites cuire dans un four préchauffé à 160°c durant 30 minutes. (Dans un four traditionnel faites cuire durant 45 min).  Vérifiez la cuisson à l'aide d'un pique.

Bon Appétit à tous...

129

Publicité
Publicité
Commentaires
V
MIam miam<br /> <br /> toutes ces fruits sur ce gâteau qui a l'air léger c'est un supplice lolllllllllllllll<br /> <br /> bise
L
C'est vrai qui donne envie ce petit dessert
F
moi aussi je suis abonnée !!<br /> Ton gateaux, hummm !!<br /> Génial. <br /> bisous
P
J'aime beaucoup l'association amande citron. Belle assiette!
C
Terrible ce biscuit !
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité