Voilà enfin le soleil... et oui je n'en crois pas mes yeux ! Un long week-end de trois jours sous le soleil.  Alors pour rester sur cette note ensoleillée, j'ai décidé de vous présenter une petite entrée rafraîchissante, colorée et légèrement parfumée.

.

Pour 2 personnes :

  1. 4 cuil à soupe de crevettes roses

  2. 1 tomate

  3. 1/3 de concombre

  4. 6 petites asperges blanches (bocal)

  5. 2 cuil à café d'amandes effilées

  6. 1/4 de cuil à café de cumin en poudre

  7. 1/4 de cuil à café de curcuma en poudre

  8. 1/4 de cuil à café de gingembre en poudre

  9. Pour la sauce : 2 cuil à soupe de fromage blanc frais, un peu de ciboulette et de persil, quelques gouttes de jus de citron, sel et poivre.

.

1.  Faites dorer à sec les amandes effilées.  Réservez.

2. Ensuite, faites dorer sans matière grasse les crevettes roses et si nécessaire, enlevez le jus de cuisson.  Ajoutez alors le cumin, le curcuma et le gingembre.  Réservez au frais.

3.  Préparez les divers légumes : Pelez et coupez le concombre en petit dés.  Coupez également la tomate en dés et épépinez-les.  Coupez ensuite les asperges en morceaux.

4.  Préparez la sauce : Mélangez le fromage blanc avec la ciboulette et le persil ciselés.  Ajoutez ensuite quelques gouttes de jus de citron, ainsi que du sel et du poivre.

5.  Dans chaques verrines, placez une couche de concombre, un peu de sauce, les dés de tomates, les crevettes et les morceaux d'asperges.  Terminez par le reste de sauce et placez pas dessus les amandes effilées.

.

Je vous souhaites un Bon Week-End...

.

123