750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
21 mai 2009

Croque-Monsieur à ma façon...

Nous voiçi dans la catégorie "Rapido !" avec ces petits Croques-Monsieur tout moelleux...

Pour réaliser cette recette et obtenir ce moelleux, vous aurrai absolument besoin d'un appareil à croque.  Cette cuisson permêt en effet au gruyère rapé situé sur le dessus du croque de bien pénétrer dans la tranche de pain et de lui donner justement cet aspect tout tendre.  Et donc le résultat ne serait pas identique avec une cuisson dans un four traditionnel ou à la poêle.

.

Pour 1 personne : Prêt en 15 min

2 tranches de pain de mie

1/2 tranche de jambon

1/2 tranche de fromage - "Gouda"

3 cuil à soupe de fromage rapé - "gruyère"

1 à 2 cuil à café de moutarde

4 cuil à café de "ketchup"

1.  Prenez une tranche de pain de mie et recouvrez-là d'une tranche de jambon et d'une tranche de fromage "Gouda".  Recouvrez le tout de la deuxième tranche de pain.

2.  Placez le Croque-Monsieur dans un "appareil à croque" et disposez par dessus le gruyère rapé.  Fermez l'appareil et laissez cuire quelques minutes.

3.  Pour servir, disposez par dessus le Croque-Monsieur la moutarde et ensuite sans mélanger, ajoutez le "ketchup".  Servez chaud.

Et voilà c'est déja prêt !

Moi j'ai servi mes petits-croques accompagné d'une salade croquante... Bon Appétit !

120

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un bien joli croque !!! j'adore, tu sais bien...<br /> bz
O
je suis une fan de la première heure !!!
D
Croque monsieur rapido... très bonne idée ça ! en plus quand on a trois enfants... c'est une très très bonne idée !
L
Moi aussi je n'ai pas l'appareil.J'en cherche mais le problème c'est que c'est souvent pour 2 croque à la fois donc le temps de cuire les suivants,les premiers refroidissent...<br /> Je les fais au four,mais c'est vrai que lorsque la recette est fromagère comme la tienne,la cuisson avec l'appareil doit être meilleure car le fromage est surement plus fondant.<br /> <br /> Bon week-end Isa
B
J'aime ça pour le soir c'est sympa comme tout!
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité