750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
20 mai 2009

Baguette Viennoise et mon premier tag...

Etant toujours à la recherche de bonnes recettes, cette fois-ci  je me suis arrêtée sur les baguettes viennoises de Léatitia du blog "Les délices de Léatitia" 

Le seul problème c'est que j'ai dû travailler la pâte à la main car pour le moment j'ai des petits soucis avec ma MAP... Mais le verdict a été que tout le monde a adoré !

Alors sans plus attendre voici la recette de ces délicieuses baguettes viennoises...

Pour 4 baguettes (sans MAP pour moi)

Préparation 20 min

Repos : 1h30 + 1h

Cuisson au four : 15-20 min

500g de farine

60g de  beurre

40g de sucre en poudre

1 sachet de levure sèche (spécial pain)

1 cuil à café de sel fin

30cl de lait

.

1.  A la MAP : mettez les ingrédients dans la cuve en terminant par la farine et la levure et lancez le programme pâte.   Au bout d'1h30...

2.  A la main : mélangez tout les ingrédients dans un grand saladier et pétrissez la pâte durant 8 à 10 min.  Ensuite, recouvrez le saladier d'un torchon et placez-le dans une pièce a température ambiante.   Laissez au repos durant 1h30.   

3.  Au bout d'1h30... formez 4 pâtons que vous façonnerai en baguettes et déposez-les sur votre plaque à four.  Laissez encore lever 1h à couvert sous un torchon à température ambiante.

4.  Préchauffez votre four à 200 degrès pendant 10mn.  Ensuite,  faites des petites entailles sur le dessus des baguettes et enfournez-les  pendant 15 à 20 min.

Bon Appétit à tous !

119

.

Mon premier tag...

Et pour terminer je tiens également a remercier Sandra du blog "Chez Sandra il y a..." pour m'avoir tagée... j'en suis toute émue car c'est mon tout premier tag !

Merci Sandra... alors voilà je répond a la question : "Ce que j'aime et ce que je n'aime pas"

Ce Que j'AIME :

  • Bien évidemment ma petite famille.
  • Mes amis... mais j'aimerais faire un petit clein d'oeil a mes deux meilleures amies que je connais depuis l'âge de 15 ans donc en faisant les comptes cela fait une amitié de 20 ans... je n'arrive toujours pas à y croire !  Bises à vous deux...
  • Mes deux compagnons a quatre pattes; mon chat  "Pilou" dis "Monsieur Pilou" et mon jeune chien "Fibie" âgée de 4 mois 1/2.  Il ne me manque plus qu'un cheval (siffle) et là je serai totalement comblée lol

canalblog          canalblog

  • Entretenir et aménager mon jardin et mon petit potager... j'adore la nature et donc les belles journées ensoleillées, avec bien évidemment un petit BBQ pour là finir dignement.

  • Décorer et faire de petits travaux dans ma maison... dernièrement mon mari et moi avons réalisé une terrasse et restauré un vieux banc en bois.  Et nous sommes très content du résultat; il es comme neuf !  Mais bon il reste encore beaucoup à faire : restaurer la pergola, carreler les murs de la cuisine et assez bien de travaux de peinture...

  • Etant quelqu'un d'assez simple;  une belle journée de promenade à la rencontre d'amis me convient parfaitement.

Allez place à ce que je n'aime pas...

Ce que je N'AIME PAS :

  • Voir comment évolue la société actuelle et son avenir !  Là j'ai vraiment peur...Aïe Aïe
  • Les personnes égoïstes, hypocrites et sans coeur... la méchanceté gratuite.
  • Etre débordée; ne pas arriver à faire ce que j'avais prévu et donc devoir remettre à plus tard.
  • Faire le ménage car je ne sais pas pourquoi mais 24h après c'est comme si je n'avais rien fait lollllllllll
  • Ne pas avoir assez de temps pour me consacrer à ma passion : la peinture à l'huile !

Et maintenant, comme de coutume,  je passe le relais à 5 autres blog pour répondre à ce petit jeu :

1.  "Bon comme Babeth"

2. "Cheez...So Good"

3.  "Du bruit dans ma cuisine"

4.  "Les (ré)créations de Lili"

5.  "Un p'tit tour dans ma cuisine"

A bientôt...


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou Isabelle!!!! je suis très fière de toi et ton blog j y suis retournée car tu sais que moi et la cuisine ça fait2 et je suis surprise.Cela ne m'étonne pas de toi.une une fois de plus je vais essayer de m'y mettre.Ta vieille bonne copine Mirella qui tiens bcp à ta petite famille !! tu le sais hein.bizz
F
Monsieur Pilou et Fibie sont trop mignons !! Moi aussi plus tard j'aimerai un cheval mais encore plus un petit ane dans le jardin ! :)<br /> <br /> Bon week end !
J
Je n'en ai pas et merci donc pour la recette "à la main" !! J'adore les baguettes viennoises !
Y
faudrait aussi que je me lance dans ces baguettes ... j'en ai déjà lu tellement de bien ...<br /> bizzzzz
T
ton pain à l'air bien craquant comme je l'aime !!!<br /> et le tag !!! on en sait un peu plus sur toi !!!
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité