Le Biryani de poulet est un plat de la cuisine Indienne.  Il est très parfumé car il comprend à la base un certain nombre d'épices.  Toutefois, leur utilisation et leurs spécificités varient d'une région à l'autre.  Mais graçe à la diversité des ingrédients et des épices, cela rend cette cuisine extrêmement goûteuse.

Depuis que nous connaissons cette recette, elle fait réellement partie des petits plats régulièrement proposé dans ma petite cuisine.  Oui, oui, oui  vous avez bien lu... il reviens régulièrement sur notre table car il est tout simplement délicieux !  Bon je ne vais pas vous cacher que c'est une recette qui demande un peu d'organisation... mais sincèrement ça en vaut vraiment la peine !

La recette que je vous propose a été publiée dans la revue "Cuisine Créative" de Solo magazine.

.

Pour 3-4 personnes

Préparation & Cuisson : 40 min

.

250 gr de riz basmati

2 filets de poulet (+/- 525 gr de poulet)

2 oignons

1 gousse d'aïl

3 dl d'eau

1 cuil à soupe de raisins secs

1 cuil à soupe d'amandes effilées

5 cuil à soupe de beurre

Sel

Epices :

-1/2 cuil à café de gingembre en poudre

-1 cuil à café de cumin en poudre

-1 pointe de piment de cayenne en poudre

-6 clous de girofles

.

1.  Rincez le riz et laissez-le tremper 20 min dans de l'eau froide.

2.  Faites gonfler les raisins secs dans un peu d'eau.

3.  Pelez et émincez les oignons et l'aïl.

4.  Coupez le poulet en petits cubes et portez les 3 dl d'eau à ébullition.  Ajoutez alors les cubes de poulet, salez légèrement et laissez mijoter 15 min jusqu'à ce que la viande devienne tendre.  Après cuisson réservez l'eau et la viande.

5.  Faites fondre 2 cuil à soupe de beurre dans une petite casserole et faites suer la moitié des oignons émincés et l'aïl.  Ajoutez ensuite les épices.  Réservez.

6.  Portez une grande quantité d'eau légèrement salée à ébullition.  Ensuite versez-y le riz et laissez le cuire 3 min.  Après les 3 min de cuisson égouttez-le.

7.  Dans une sauteuse, faites fondre 1 cuil à soupe de beurre et couvrez de la moitié de riz.  Ensuite ajoutez la viande et les oignons cuit avec le mélange d'épices.  Recouvrez le tout du reste de riz.  Versez le jus de cuisson de la viande par dessus.  Couvrez et laissez mijoter jusqu'à absorption complète du liquide (+/- 5 min).

8.  Pendant ce temps, faites dorer dans une petite poêle le reste des oignons dans 1 cuil à soupe de beurre.  Après cuisson retirez-les et réservez.  Ajoutez alors de nouveau 1 cuil à soupe de beurre et faites revenir les amandes effilées.

9.  Disposez le poulet et le riz sur un plat et garnissez d'amandes effilées, d'oignon rissolé et de raisins secs.

Bon Appétit !

41