Aujourd'hui je suis certaine de vous étonner avec cette recette de poulet aux cerises. 

Cette recette se rapproche d'un plat que j'avais déja posté il y as quelques temps, qui était : " Les Filets de  poulet aux raisins parfumés au Muscat"... et bien oui je reste dans la même version; de la volaille accompagnée d'une sauce et de fruits.  Et je vous assure que ce petit plat en vaut vraiment le détour...

Pour 4 personnes

Préparation : 5 min

Cuisson : +/- 50 min

  1. 4 cuisses de poulet ou 4 filets de poulet

  2. 340 gr de cerises du nord dénoyautées (1 bocal -poid net)

  3. 20 cl de crème fraiche liquide

  4. Sel, poivre

  5. Un peu de beurre

1.  Dans une sauteuse, ajoutez un peu de beurre et faites dorez les cuisses de poulet sur feu vif durant 5 min.  Salez et poivrez.   Ensuite couvrez et laissez cuire sur feu moyen durant +/- 40 min (selon la grosseur des cuisses).  Après leur cuisson réservez le tout (cuisses de poulet et jus de cuisson) au chaud pendant la préparation de la sauce aux cerises.

2.  Lavez et essuyez soigneusement les cerises.

3.  Dans une poêle, ajoutez 2 cuil à soupe de jus de cuisson des cuisses de poulet et la crème fraiche liquide.  Portez à ébullition durant 4-5 min afin de laissez épaissir un peu la sauce.  Salez légèrement.  Fouettez régulièrement afin que la sauce n'accroche pas.

4.  Baissez fortement le feu afin d'atteindre une cuisson douce et ajoutez-y les cerises.  Laissez mijotez doucement durant 3-4 min.

En accompagnement vous pouvez servir des croquettes de pommes de terre, des frites ou une purée de pommes de terre.

89