750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
10 mai 2009

Gâteau aux pommes préparé par ma fille Emilie...

Aujourd'hui c'est un grand jour pour moi et pour beaucoup d'entre vous aussi... et oui en Belgique c'est la fête des mères.  Alors quoi de plus normal que de rendre un grand hommage à ma fille Emilie en ce jour de fête... car il est vrai que sans sa présence, je ne serais pas à l'honneur aujourd'hui.  Et cela est ainsi depuis déjà 10 ans ! 

(Aïe là je me rend compte que le temps passe trop vite lol)

En fait, le week-end passé je lui ai dis : "Emilie, est-ce que sa te plairais de réaliser toute seul un gâteau aux pommes ?".  (en fait c'est la recette de sa mammy) Evidemment la réponse ne se fut pas attendre et j'ai eu droit à un grand "OUIIIIIII".  Alors j'ai pris mon cahier de recette et j'ai commencé à là lui lire et ainsi elle as pu tout préparer et surtout le plus amusant (pour elle) à tout peser. 

En fait j'ai simplement dû l'aidée pour le batteur électrique car elle en as toujours un peu peur et bien évidemment pour la cuisson au four.  A part cela,  c'est elle qui as tout préparé !

.

  1. 300 gr de farine

  2. 25 cl de lait

  3. 100 gr de sucre

  4. 50 gr de beurre ramolli

  5. 2 oeufs

  6. 15 gr de levure en poudre (1 sachet)

  7. 2 pommes

  8. 1/2 cuil à café de sel

       

1.  Mélangez tous les ingrédients dans un grand plat (farine, levure, sucre, lait, beurre, oeufs, sel) et mélangez bien la pâte afin qu'elle soit hômogène.

2.  Ensuite, pelez et épépinez les pommes.  Coupez-les en morceaux de +/- 2 cm et ajoutez-les à la pâte.

3.  Beurrez un moule à cake rond de 24 cm ou à défaut un simple moule à tarte de 28 cm.  Et versez-y uniformément la préparation.

4.  Faites cuire dans un four préchauffé à 180°c durant 35 min.  Vérifiez la cuisson à l'aide d'un pic.

Et voici son tout premier gâteau...

.

118

.

Je vous souhaites une excellente journée et Joyeuse Fêtes à toutes les Mamans...

.

fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo à vous 2 car il est très réussi !<br /> <br /> * * Bises
M
Un beau gâteau pour une maman comblée !!
B
Hummm le bon gâteau!
P
Voilà une Maman gâtée! Bravo à Emilie. Et bonne fête à toutes les Mamans. Même si chez nous, il faut attendre encore un peu.
B
Bonsoir Isa. Merci bcq de ton gentil commentaire sur mon blog, il m'a permis de découvrir le tien. Voilà une très jolie attention à l'occasion de la fête des mères... Nos filles ont à peu près le même âge... la mienne va avoir 11 ans mercredi! Et comme je suis belge, c'était également ma fête aujourd'hui... Je te souhaite une très bonne fête des mamans! Bisous, Béran
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité