Aujourd'hui c'est un grand jour pour moi et pour beaucoup d'entre vous aussi... et oui en Belgique c'est la fête des mères.  Alors quoi de plus normal que de rendre un grand hommage à ma fille Emilie en ce jour de fête... car il est vrai que sans sa présence, je ne serais pas à l'honneur aujourd'hui.  Et cela est ainsi depuis déjà 10 ans ! 

(Aïe là je me rend compte que le temps passe trop vite lol)

En fait, le week-end passé je lui ai dis : "Emilie, est-ce que sa te plairais de réaliser toute seul un gâteau aux pommes ?".  (en fait c'est la recette de sa mammy) Evidemment la réponse ne se fut pas attendre et j'ai eu droit à un grand "OUIIIIIII".  Alors j'ai pris mon cahier de recette et j'ai commencé à là lui lire et ainsi elle as pu tout préparer et surtout le plus amusant (pour elle) à tout peser. 

En fait j'ai simplement dû l'aidée pour le batteur électrique car elle en as toujours un peu peur et bien évidemment pour la cuisson au four.  A part cela,  c'est elle qui as tout préparé !

.

  1. 300 gr de farine

  2. 25 cl de lait

  3. 100 gr de sucre

  4. 50 gr de beurre ramolli

  5. 2 oeufs

  6. 15 gr de levure en poudre (1 sachet)

  7. 2 pommes

  8. 1/2 cuil à café de sel

       

1.  Mélangez tous les ingrédients dans un grand plat (farine, levure, sucre, lait, beurre, oeufs, sel) et mélangez bien la pâte afin qu'elle soit hômogène.

2.  Ensuite, pelez et épépinez les pommes.  Coupez-les en morceaux de +/- 2 cm et ajoutez-les à la pâte.

3.  Beurrez un moule à cake rond de 24 cm ou à défaut un simple moule à tarte de 28 cm.  Et versez-y uniformément la préparation.

4.  Faites cuire dans un four préchauffé à 180°c durant 35 min.  Vérifiez la cuisson à l'aide d'un pic.

Et voici son tout premier gâteau...

.

118

.

Je vous souhaites une excellente journée et Joyeuse Fêtes à toutes les Mamans...

.

fleurs