En essayant cette recette je me suis réellement retrouvée à la côte belge et plus particulièrement dans mon restaurant préféré; situé juste en façe de la mer !  Mais hélas, je ne tiens pas cette recette de son chef cuisinier, mais du livre "Bon Appétit vol.2" publié par le groupe "Colruyt".  Mais la ressemblance de ces deux plats était toutefois surprenante.

Pour vous décrire ce plat, je dirais qu'il est raffiné et peut donc très bien convenir pour un repas de fête.  De plus, il ne demande pas de réel talent culinaire pour le réaliser.

poisson

Pour 2 personnes

Préparation et cuisson : 30 -40 min

  1. 2 filets de claresse

  2. 2 cuil à soupe de persil hâché

  3. 15 cl de vin blanc sec

  4. Le jus d'1 citron

  5. Sel, poivre

Pour la sauce :

  1. 50 gr de crevettes

  2. 1dl de crème fraiche liquide

  3. 1 jaune d'oeuf

  4. 1 noix de beurre

  5. un peu de jus de citron

  6. Un peu d'huile d'olive

  7. sel, poivre

.

1.  Placez les filets dans un plat allant au four le tout recouvert du vin blanc, du jus de citron, du persil, du sel et du poivre.

2.  Faites cuire dans un four préchauffé à 180°c durant 20 min.

3.  Pendant ce temps, faites dorer légèrement les crevettes dans une poêle, légèrement huilée.

4.  Après cuisson des filets de poisson, gardez-les au chaud et préparez la sauce d'accompagnement... Prélevez 1 cuillère à soupe de jus de cuisson des filets et ajoutez-la aux crevettes.  Ensuite ajoutez-y la crème et laissez réduire sur feu moyen.

5.  Prélevez 2 cuil à soupe de crème réduite, auquel vous y mélangez le jaune d'oeuf.  Ensuite intégrez ce mélange au reste de crème et laissez à nouveau légèrement épaissir durant 1 à 2 minutes et ceci sans laissez bouillir.

6.  Pour terminez, ajoutez-y le beurre et un peu de jus de citron.  Salez et poivrez.

Et voilà c'est prêt... Bon appétit !

.

117

Cette recette participe au concour Anti Crise proposé par le blog "La Marmite à M'Alice" sur le thême "Chic et pas Chère"