750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
8 mai 2009

Minis-Cakes

La recette de ces minis-cakes est un grand classique en cuisine, mais libre à vous d'y ajouter un tas de produits différents tels que raisins secs, fruits confits, pépites de chocolat, morceaux de fruits, etc.  C'est donc à vous de choisir...

Pour ma part, j'avais simplement envie d'essayer mon nouveau moule en silicone et donc quoi de plus simple a réaliser que des cakes.  En plus, ce ne sont pas n'importe quel cakes, car si je compte bien cela fait près de 20 ans que j'ai découvert cette recette.  Et sincèrement, pour rien au monde je n'en changerai.

cake

.

Pour +/- 24 minis-cakes

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

  1. 125 gr de farine

  2. 2 cuil à café de levure en poudre

  3. 100 gr de sucre

  4. 75 gr de beurre mou

  5. 2 oeufs

  6. 1/2 cuil à café de sel

1.  Mélangez tous les ingrédients dans un plat.

2.  Beurrez les moules en silicone et versez une petites cuillère à café de pâte.

3.  Faites cuire dans un four préchauffé à 180°c durant 15 min.

116

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont peut-être "tout simple" comme tu dis mais ils ont l'air moelleux et bons !
L
Tes nouveaux moules en silicone n'ont pas chômé!C'est vrai que des petits cakes individuels,c'est toujours plus sympa
A
ils sont sublime ces mini cakes ma chere, merci pour cette delicieuse recette.
T
tout petits tout mimis moi j'adore, comme ça on en mange plus !!!hi hi hi !!!
Y
vraiment génial, ton blog!! une vraie caverne d'ali baba! cette recette me tente beaucoup, merci!
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité