750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
6 mai 2009

Gratin de pates à la mozzarella et au jambon

Bonjour à vous toutes et tous...

Aujourd'hui, je vais vous présentez un gratin de pâte.  Et oui  je sais qu'un grand nombre d'entre vous apprécient ce genre de petits plats.

Alors voici une recette vraiment très facile, rapide et peu calorique a réaliser... et avec très peu d'ingrédients !

Pour 4-5- personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 15-20 min

  1. 400 gr de pâtes "Fusilli"

  2. 375 gr de Mozzarella

  3. 180 gr de jambon (4 tranches)

  4. 1 oignon moyen

  5. 3 cuil à soupe de persil

  6. 50 gr de Parmesan râpé

  7. Sel, poivre

.

1.  Emincez très finement l'oignon, coupez le jambon en petits morceaux et ensuite haché le persil. 

2.  Coupez la Mozzarella en morceaux et les mixer dans un robot ménagé. 

3.  Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.  Après cuisson égouttez-les et versez-les dans un plat à gratin.  Ajoutez la Mozzarella, le jambon, l'oignon et le persil.  Poivrez légèrement et mélangez bien le tout durant quelques minutes.

4.  Soupoudrez les pâtes de Parmesan râpé et faites cuire dans un four préchauffé à 180°c durant 15-20 min.

.

Et voilà c'est prêt ! je vous souhaites un Bon Appétit.

115

Publicité
Publicité
Commentaires
J
miam miam
M
Un plat délicieux fait à chaque fois l'unanimité!<br /> <br /> Bisou
D
très appétissant ton gratin de pâte... ici on adore ! <br /> Bon WE :))
S
Je testerai mon amoureux des pâtes devrait aimer !
S
un petit gratin comme je les aimes !!!<br /> bz
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité