Aujourd'hui je vais vous présenter une tarte aux fruits que j'ai en fait découverte sur le blog "Saveur et Gourmandises"

La recette originale de cette tarte était en réalité réalisée à base de poires.  Mais en suivant les conseils donnés ont pouvait très bien les remplacées par d'autres fruits (pêches, pommes, etc.).  Alors comme je ne disposais que de 3 pommes, j'ai fait une tarte... aux pommes. 

C'est une recette très simple a réaliser et rapide.  Enfin pas pour moi car ayant une très bonne recette de pâte brisée, j'ai décider de la faire moi même.  Mais vous pouvez très bien utiliser une pâte prête à l'emploi.

Le verdict : tout le monde là adorée ! alors voici la recette...

Pour la pâte brisée maison : 250gr de farine, 125 gr de margarine ramolie, 60 gr de sucre, 1 oeuf, 50 gr d'eau froide.  Mélangez tout les ingrédients à la main et laissez-là reposer 30 min au réfrigérateur sous un film alimentaire.  Ensuite, abaissez la pâte sur un plan de travail fariné.

  1. Un fond de pâte brisée ( maison ou achetée )

  2. Fruits au choix :( pommes, poires, pêches, prunes, mirabelles...)

  3. 60 gr de sucre

  4. 40 cl de crème fraîche épaisse

  5. 1 c.s. de semoule de blé fine

  6. 2 œufs

  7. 5 pommes ou 5 poires (pour moi se seras 3 pommes coupées en tranches)

.

1.  Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez en le fond ainsi que les bords.  Ensuite, versez la semoule et élalez-la uniformément.

2.  Ensuite, épluchez les pommes et coupez-les en tranches.  Disposez-les harmonieusement sur la pâte :

tarte_pomme

3.  Dans un bol, mélangez les oeufs, le sucre et la crème.  Ensuite, versez cette préparation sur les fruits.

4.  Faites cuir dans un four préchauffé à 180 °c durant 45 min.

113