750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
30 avril 2009

Poulet au curry & son riz

Voici une recette remplie de saveur et de parfum ! 

J'ai en fait trouvé cette délicieuse recette sur le blog de Babeth "Bon comme Babeth"  et comme toute la famille a littéralement dévoré le plat, je me suis dis allez hop je vais la poster sur mon blog... et ainsi en faire profiter un maximum de gourmand.

Pour la petite histoire, j'avais auparavant déjà essayé une recette de poulet au curry mais nous n'avions pas du tout apprécié.  Alors depuis je n'en avait plus jamais refait l'expérience.  Mais lorsque j'ai vu la recette de poulet au curry de Babeth et surtout le commentaire que son gentil petit mari lui a posté, là je me suis dis "isa tu dois absolument essayer cette recette " et c'est chose faite... alors là voici :

Pour 4 personnes

Préparation et Cuisson : +/- 40 min

  1. 4 escalopes de poulet (+/- 600 g)

  2. 1 oignon

  3. 400 ml de lait de coco

  4. 1 gousse d'ail

  5. 4 c à c de curry

  6. 2 pincées de curcuma

  7. 1 pincée de paprika

  8. 4 tranches d'ananas frais ou en boîte

  9. 8 baies de coriandre concassées

  10. sel, poivre

  11. Un peu d'huile d'olive

1.  Emincez l'oignon et la gousse d'ail.  Ensuite, faites-les  revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

2.  Coupez le poulet en morceau et rajoutez-le dans le poêle.

3.  Après cuisson, salez et poivrez les morceaux de poulet.  Ensuite, ajoutez le curry, le curcuma, le paprika, la coriandre, le lait de coco et l'ananas coupés en petits morceaux. Laissez cuire jusqu'à épaississement de la sauce.

4. Pendant ce temps vous pouvez procéder à la cuisson du riz.

111

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je suis une adepte du sucré salé
T
j'adore ce plat, tout le monde aime à la maison !
B
Cette recette a l'air délicieuse, ça donne faim!
C
Miam le plat!!<br /> super^^<br /> bisous et bonne soirée!
A
j'adore ce type de plat ...
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité