Ce râgout dit à la méridional est servi avec de l'agneau, des tomates, des haricots vert et des  pâtes grecques.  Les pâtes grecques sont ces petites pâtes plates et allongées à peine plus grandes qu'un grain de riz.  Vous les connaissez certainement mais en voici la photo...

p_tes_grecques

C'est un plat qui ce rapproche de notre bonne Päella.

Préparation et Cuisson à la sauteuse : 45 min

Cuisson au four : 30 min

Pour 4 personnes

  1. 600 gr de ragoût d'agneau

  2. 1 jarret d'agneau de 400 gr

  3. 200 gr de pâtes grecques

  4. 340 gr d'haricots vert (1 bocal ou boîte)

  5. 400 gr de tomates concassées (1 boîte)

  6. 1/2 L de bouillon de viande

  7. 2 gousses d'aïl

  8. 1 cuil à café de romarin séché

  9. 3 cuil à soupe d'huile d'Olive

  10. Sel, poivre

1.  Faites chauffer 3 cuil à soupe d'huile d'Olive dans une sauteuse et faites-y cuire les morceaux de viande à ragoût ainsi que le jarret d'agneau.  Laissez cuire 10 min sur feu moyen à fort, non couvert.  Salez et poivrez.

2.  Après cuisson des morceaux de ragoût d'agneau retirez-les et poursuivez la cuisson à couvert du jarret d'agneau durant encore 20 min.  Retournez de temps en temps.

3.  Après la cuisson de la viande, retirez-la et placez-la dans un grand plat allant au four.  Conservez la sauteuse et son jus de cuisson.

4.  Ajoutez alors dans la sauteuse les pâtes grecques, les tomates concassées, le bouillon, l'aïl émincé, les haricots préalablement lavés et le romarin.  Salez et poivrez.  Laissez doucement mijoter non couvert durant 10 min.

5.  Après ce début de cuisson, ajoutez cette préparation dans le plat allant au four et disposez par dessus les morceaux de viande, ainsi que le jarret d'agneau. 

6.  Faites cuire dans un four préchauffé à 180°c durant 20 min.

7.  Retirez le plat du four afin de pouvoir retournez les viandes et mélangez le tout.  Replacez au four et poursuivez la cuisson durant 10 min. (Vérifiez toutefois la cuisson des pâtes).

Et voilà c'est prêt... il ne vous reste plus qu'as déguster !

91