750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
25 avril 2009

Tagliatelles au gorgonzola

Cette recette de pâtes est vraiment très simple a réaliser et si vous aimez le fromage je suis certaine que vous aimerez ce plat.  De plus, il est très économique vu le peu d'ingrédients qui le compose.

Pour 3-4 personnes

Préparation  & cuisson +/- 30 min

  1. 350 gr de Tagliatelles ou Tagliatelles coupées

  2. 200 gr de  fromage Gorgonzola

  3. 180 gr de jambon en tranche (4 tranches)

  4. 20 cl de crème fraiche liquide

  5. Sel, poivre

  6. Beurre

1.  Coupez le jambon en petit morceaux, ainsi que le Gorgonzola en ayant préalablement hôter les bords.

2.  Dans une poêle faites fondre un peu de beurre et ajoutez le jambon.  Laissez cuire sur feu vif afin de dorer les morceaux de jambon.

3.  Ensuite, faites cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée.

4.  Une fois le jambon doré, y ajoutez le Gorgonzola et laissez fondre sur feu vif quelques minutes.  Ajoutez ensuite la crème fraiche.  Salez légèrement et poivrez.  Laissez cuire sur feu vif un court instant afin d'épaissir la sauce et vérifiez l'assaisonnement.

5.  Lorsque les tagliatelles sont cuites, égouttez-les et nappez-les de cette sauce.

Bon Appétit...

78

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le gorgonzola, j'en fait souvent n sauce c'est trop trop bon !
S
J'adore ce genre de plats de pâtes !!
L
cette rectette m'a lair extra.... Comme ton blog d'ailleurs...<br /> Bonne semaine<br /> <br /> Lorent et ses 2900................ trésors...........les TAILLE CRAYON
L
Du fromage!Du fromage!j'adore le fromage!
M
j'adore les tagliatelles
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité