750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
23 avril 2009

Petits Choux de Crevettes

Les petits choux de crevettes sont réalisés à base d'une pâte à choux classique auquel on y incorpore, avant toute forme de cuisson, des crevettes, du persil et un peu d'échalote.  Ensuite, on confectionne des choux que l'on fait cuire dans un bain d'huile. 

Lorsque j'avais réalisé pour la première fois cette recette (il y as déjà plusieurs années)... j'avais évidemment été surprise de part la confection de la pâte, mais je dois dire que c'est un total succès.  Et ici pas besoin de farcir les choux, donc ils sont vraiment très rapide à réaliser.

Voici cette découverte culinaire...

Pour 18-20 choux

Pour la pâte à choux :

  1. 75 gr de farine

  2. 35 gr de beurre

  3. 12,5 cl d'eau

  4. 2 oeufs

  5. 2 pincée de sel

Pour la farce :

  1. 200 gr de crevettes grise décortiquées

  2. 1/2 tasse de persil haché

  3. 2 échalotes

  4. 1 cuil à café de sel

  5. Poivre

Servez avec quelques quartiers de citron (1 à 2 citrons)

  1. Ajoutez dans une petite casserole l'eau, le beurre et le sel.  Portez à ébullition.

  2. Dès que l'ébullition commence versez la farine et mélangez durant 10-20 secondes.  Retirez du feu et incorporez les oeufs un par un.  Réservez.

  3. Mixez grossièrement les crevettes avec les échalotes et le persil.  Salez et poivrez.

  4. Mélangez les deux préparations obtenues à l'aide d'une cuillère et formez de petites boulettes avec vos mains.

  5. Cuire les choux en plusieurs fois (8-10 à la fois) dans une friteuse chauffée à 170°c durant 8-10 min (selon leur grosseur).

  6. Servez chaud accompagné de quelques quartiers de citron et d'une salade verte.

45

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que c'est choux lol!!!!!!<br /> <br /> bye
M
Ils sont très sympas ces choux!<br /> <br /> Bises
E
Voilà une recette qui me tente beaucoup, les saveurs mmmm cela doit être délicieux. Encore un tout grand merci pour ton passage sur mon blog et pour tes commentaires.
C
Petit coucou :)<br /> Désolée, je ne suis pas passeé depuis un long moment :( Ce matin, j'étais contente parce qu ma migraine s'en allait doucement, mais elle revient au galop :(<br /> Mais cette fois, elle ne m'empêchera pas de venir te chiper une petite part de ton joli plat :)<br /> Je te souhaite un week end plein de douceur (s)<br /> Bisous:)
C
ils sont superbes ! quelle bonne idée
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité