750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
9 avril 2009

Gâteau et son Duo de Mousses au Chocolat

Voiçi le gâteau que j'avais réalisé pour la Saint-Valentin mais bien entendu sans les décorations s'y rapportant, vous pouvez le servir à tout moment !

Je vous conseille toutefois de le préparer la veille car il n'en seras que meilleur.

mousse_choco

Pour un gâteau de 18 cm (8 personnes)

Pour le Biscuit

  1. 80 gr de biscuits "Petits Beurre"

  2. 40 gr de beurre

  3. 1 cuil à soupe de poudre de noissettes

  4. 2 cuil à soupe de miel liquide

Pour le duo de mousses au chocolat

  1. 100 gr de chocolat blanc "Côte d'Or"

  2. 100 gr de chocolat au lait "Côte d'Or"

  3. 20 cl de crème fraiche liquide + 20 cl

  4. 1 cuil à soupe de sucre en poudre + 1 cuil à soupe

Divers

  1. Un disque de 18 cm

  2. Cacao en poudre

  3. Un peu de beurre

  4. Différentes décos

mousse_choco__10_

.

Préparation du biscuit

1.  Faites fondre le beurre et broyez les biscuits à l'aide d'un mixer.

2.  Mélangez la poudre de biscuit avec la poudre de noisettes, le beurre et le miel.

3.  Beurrez le disque et le fond d'un plat, ensuite tapissez-en le fond du mélange préalablement obtenu.

Préparation des Mousses au chocolat

1.  Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ensuite laissez-le refroidir hors du bain marie pendant la préparation de la chantilly.

2.  Battez en chantilly 20 cl de crème fraiche avec 1 cuil à soupe de sucre en poudre.  La chantilly doit être ferme.

3.  Mélangez délicatement le chocolat blanc avec la chantilly et versez sur le fond du biscuit.

4.  Répétez ces trois opérations pour le chocolat au lait et garnissez-en le gâteau.

5.  Placez le gâteau au réfrigérateur durant un minimum de 6 h.

Et voilà il ne vous reste plus qu'as le décorer...

36

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très appétissant ce gâteau !!
C
Il est magnifique ce gâteau, bravo !
S
oh comme il est beau et très gourmand ce soit être un délice !! bise sandra
I
Tout d'abord je tenais a vous remercier pour tous vos si gentil commentaires. Ca me touche énnormément, Merci<br /> Pour répondre à la question d'Océane : les coeurs roses je l'es aient confectionnés moi même en fessant fondre un peu de chocolat blanc auquel j'ai rajouté du colorant alimentaire rouge et un peu de crème liquide. Ensuite je me suis servie d'un emporte pièce en forme de coeur et de papier cuisson afin de les démouler façilement.
A
Hummmm miam miam<br /> Bisous
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité