750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
7 avril 2009

Rôti Casserole au Romarin

Afin de changer de la traditionnelle recette du rôti cuit au four... j'ai cette fois-ci choisi de le cuisiner dans une simple "casserole" et je dois vous avouez que nous avons été agréablement surpris.  En effet, la viande était vraiment très tendre et surtout bien parfumée par le romarin. 

Je vous laissez donc devinez les agréables parfums dans ma Petite Cuisine !

Pour 3-4 personnes

Préparation & Cuisson : +/- 2 h 15

  1. Un rôti de veau ou de porc de +/- 850 gr

  2. 1 cuillère à soupe de romarin séché

  3. 10 cl d'eau

  4. 20 cl de crème fraîche liquide

  5. 1 cuillère à soupe de Maïzena Express (liant pour sauces blanches)

  6. Un peu de beurre

  7. Sel, poivre

1.  Faites dorez le rôti dans une sauteuse légèrement beurrée.  Ensuite, salez et poivrez la viande.

2.  Diminuez le feu et ajoutez-y le romarin et l'eau.  Couvrez et laissez mijoter sur feu doux durant 2 h.  Retournez de temps en temps la viande.

3.  Après cuisson, ajoutez à la sauce du rôti la crème fraîche et laissez cuire durant 1 min.  Ensuite, incorporez la maïzena et salez.  Mélangez la sauce et laissez épaissir quelques minutes.

Et voilà c'est prêt !  Il ne vous reste plus qu'a servir...

Bonne Appétit

38

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
au fait je l'ai essayé, il y a déjà quelques temps, il est délicieux, tout le monde a apprécié!
C
Miam... au romarin... La viande doit être bien tendre avec cette cuisson
A
hum je sens le romarin d'ici !!
N
J'aime bien cette cuisson souvent moins sèche .
C
je le sent d'ici....
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité