750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
30 mars 2009

Tagliatelles au Saumon Fumé

Et oui comme tout le monde j'ai moi aussi ma Petite Recette de pâtes au Saumon.  Je dois dire que j'apprécie beaucoup cette recette car c'est vraiment un plat simple et raffiné à la fois.

En fait, j'utilise uniquement des filets de saumon fumé, mais libre à vous d'associer des morceaux de saumon frais, avec celui-ci.

Pour 3 personnes

Préparation & Cuisson : +/- 40 min

  1. 250 gr de TagliatellesTagliatelles Fraiches

  2. 150 gr de Saumon Fumé

  3. 20 cl de crème fraiche liquide

  4. 70 gr de double concentré de tomate

  5. 1 petit oignon

  6. 1 cuil à soupe d'huile d'Olive

  7. Sel, poivre

1.  Pelez et émincez l'oignon.  Ensuite, faites-le revenir dans une petite casserole avec l'huile d'olive.  Ajoutez-y alors le saumon coupé en morceau et laissez cuire quelques minutes,  jusqu'à ce que le saumon soit cuit.

2.  Après cuisson y ajouter la crème fraîche et le concentré de tomate.  Salez légèrement et poivrez.  Couvrir et laissez cuire 20-30 min sur feu doux.  Vérifiez l'assaisonnement. 

3.  Faites cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée.  Après cuisson égouttez-les.

4.  Servez les tagliatelles nappées de la sauce obtenue.

Bon Appétit !

73

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour cette recette , je vais essayer car je ne connais pas avec la tomate en plus !
L
j'adore les pâtes au saumon.Moi, à la place de la crème fraîche et du concentré de tomate,je mets du boursin ails et fines herbes.
C
je viens de lire une recette de mousse au saumon,j'ai envie de faire des pâtes fraiches... et voilà que je lis ta recette qui me donne encore plus envie !
O
vraiment une recette que j'adore, de toute façon, les pâtes, c'est mon plaisir
C
quelle bonne idée la sauce crème/concentré de tomate...
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité