750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
20 mars 2009

Saumon a l'huile d'olive et son tartare de légumes

Voici un plat qui convient parfaitement pour une fin de journée ensoleillée... et le tout simplement accompagné d'un bon verre de vin blanc.

.

Pour 2 personnes

  1. 2 Coeurs de filet de Saumon

  2. 4 cuil à soupe d'huile d'Olive + 1 cuil à soupe d'huile d'Olive

  3. 1/2 oignons

  4. 2 tomates

  5. Le jus d'1 citron

  6. 4 feuilles de Basilic frais haché

  7. 2 cuil à soupe de persil haché

  8. 1 cuil à café d'Origan

  9. 1/2 cuil à café de Romarin

  10. 4 - 5 Cuil à café de Maïzena Express

  11. Sel, Poivre

.

1.  Dans 4 cuil à soupe d'huile d'olive, faites revenir l'oignon haché et le basilic haché.  Laissez cuire sur feu doux +/- 10 min.

2.  Pelez et coupez les tomates en petit morceaux de 1-2 cm et les ajouter aux oignons.  Ajoutez ensuite le persil, l'origan, le romarin et le jus de citron.  Salez et poivrez.  Laissez cuire à feu doux durant 10-15 min.

3.  Après cuisson, passez cette sauce au tamis et reservez les deux préparations.

4.  Dans un peu d'huile d'olive, faites cuire le Saumon et salez-le. 

5.  Dans une petit casserole y mettre le jus préalablement obtenu et faire réduire un instant.  Puis incorporez la maïzena, afin d'épaissir la sauce. Laissez mijoter un instant.

6.  Faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites-y saisir à feu vif les petits légumes.

7.  Disposez les coeurs de filet de Saumon sur des assiettes et disposez par dessus;  les petits légumes.  Nappez ensuite le poisson de la sauce préalablement obtenue.

.

Bonne dégustation...

87

Publicité
Publicité
Commentaires
V
qu'est-ce qu'il est beau ton poisson, j'ai bien envie d'en prendre ....
C
j'aime beaucoup le saumon... Voilà donc un plat qui me tente terriblement...
F
Je ne suis pas très poisson, grand désespoir de ma famille d'ailleurs, vue mes origines, mais là je reconnais que c'est très apétissant...<br /> <br /> bisousss amitiés
K
Bonjour isabelle,<br /> Celle là je vais l'essayer à coup sur meme si je ne cuisine plus très souvent à la maison comme je te l'ai déjà dit. Le saumon est mon péché mignon,, j'ai une tite recette de blanquette au lait de coco et vanille que j'aimerais te faire partager. Bon début de semaine. Bisous
N
toujours partante pour une recette de saumon très parfumée ...
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité