Les pâtisseries Orientales sont bien connues dans mon pays et pour tout vous avouez moi j'en déguste depuis mon adolescence... et oui à la sortie des cours je partais déja avec une amie marocaine à la recherche de ces petits trésors parfumés et sucré... un vrai régal !  Et à ce jour ces toutes ma petite famille qui les adorent également; donc voici la recette...

001

Pour 12 Samsas aux Noisettes

  1. 6 feuilles de Brick

  2. 100 gr de Noisettes en poudre

  3. 25 gr de beurre fondu

  4. 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

  5. 1 cuillère à soupe de fleur d'orangé

  6. 1 cuillère à café de cannelle en poudre

  7. 1 cuillère à soupe de miel

  8. un peu d'eau mélangée à de la farine (le mélange doit être laiteux)

  9. Pour le Sirop : 200 gr de miel + 5 cl d'eau + 1 cuillère à café de fleur d'orangé

1. Mélangé les noisettes en poudre avec le beurre, le sucre, la fleur d'orangé, la cannelle et une cuil à soupe de miel.

2. Coupez les 6 feuilles de brick en deux, puis pliez cette 1/2 feuille en deux. 

3. Prenez un morceau de feuille de brick et badigeonnez-le d'un peu de mélange eau-farine.  Ensuite mettez-y 1 cuil à café de farce et formez des triangles en 4 plis.  Coupez le surplus de feuille.

pliage

4. Afin de bien soudez les triangles terminez le dernier plis en badigeonnant d'un peu de mélange eau-farine.  Ensuite, placez-les durant +/- 20 min au réfrigérateur afin que les bords aient le temps de bien se souder.

5. Ensuite, préparez le sirop en fessant chauffer les ingrédients s'y rapportant (miel, eau, fleur d'orangé) dans une petite casserole et reservez au chaud. 

6. Faites cuire en petites quantités (4-5 à la fois) dans un bain d'huile chaude ou dans une friteuse chauffée à 160°c.  Après coloration, retirez-les et plongez-les dans le miel chaud.

7.  Egoutez les samsas et faites les refroidir au réfrigérateur durant une petit heure avant la dégustation.

96