750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
10 mars 2009

Mini-Coquillettes au Gratin

Et oui j'ai réussi a vous concocter un petit gratin de pâtes en 30 minutes !  A vos chronos...

Pour 3 personnes

Préparation & Cuisson : 30 min !

  1. 325 gr de mini-coquillettes ( ayant une cuisson de 6 min)

  2. 20 cl de crème fraiche liquide

  3. 10 cl de lait

  4. 1 cuil à soupe de Maïzena Express pour sauce blanche

  5. 180 gr de jambon en cubes

  6. 2 cuil à soupe de gruyère râpé

  7. 2 tranches de fromage "Passendale" ( ou gouda ) 

  8. 1 cuil à café de paprika en poudre

  9. Sel

  10. Un peu de beurre

1.  Tout d'abord, préchauffez le four à 200 °c.  Ensuite, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.

2.  Dans une poêle faites fondre un peu de beurre et ajoutez le jambon.  Laissez dorer sur feu vif.

3.  Une fois le jambon doré, y ajoutez la crème, le lait, du sel et le paprika.  Après un court instant, ajoutez la maïzena et laissez cuire sur feu vif.  Fouettez régulièrement.

4.  Lorsque la sauce commence à épaissir éteindre le feu et laissez cuire doucement tout en remuant de temps en temps. 

5.  Après cuisson des pâtes, égouttez-les et remettez-les dans la marmite vidée de son eau de cuisson ou dans un plat.  Ajoutez-y la sauce et le gruyère.  Mélangez.

6.  Versez cette préparation dans trois plats individuel allant au four (ou un grand plat à gratin).

7.  Coupez les tranches de fromage afin d'obtenir 6 petites parts égales et recouvrez les plats de ces tranches. 

8.  Placez directement au four et laissez cuire 7-8 min.

49

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les pâtes en gratin, c'est comme ça qu'elles sont meilleures!
H
apres Houssette c'est à mon tour de te laisser un ptit mot pour juste te dire que moi grand adorateur de pates cette recette je vais l'essayer! et je t'en dis de mes nouvelles , bon faut juste que je vois quand on les fait les coquillettes car on a mangé des pates hier lol!! bonne journée!
H
je viens te remercier de ton passage sur notre blog<br /> nous aussi nous aimons bien ton blog et pour nous donner des idées de cuisine c'est parfait <br /> bonne journée
La Petite Cuisine D'Isa
Publicité
La Petite Cuisine D'Isa
Derniers commentaires
Archives
Publicité