Cette recette de pâtes "Linguines au Pécorino" fait également partie de nos grand classique ! Je vais même vous avouez que c'est la recette de pâtes préférées de ma fille. 

Le fromage ici utilisé est un fromage Italien à pâte dure qui je dois dire ressemble très fort au parmesan.  Et le seul petit conseil que je pourrais vous donnez le concernant, serait simplement de le choisir directement dans une épicerie Italienne.  Car son goût n'est vraiment pas semblable à celui vendu dans le commerce. 

Pour 3-4 personnes

Préparation & Cuisson : +/- 40 min

  1. 300 gr de pâtes "Linguine"

  2. 500 gr de coulis de tomates

  3. 150 gr de lardons fumés

  4. 100 gr de fromage "Pécorino" râpé

  5. 2 cuillères à soupe d'huile d'Olive

  6. Sel, poivre

1.  Faites revenir les lardons dans une petite casserole.  Après cuisson y ajouter la purée de tomate et l'huile d'olive.  Salez et poivrez.  Couvrir et laissez cuire 30 min sur feu doux. 

2.  Faites cuire les linguines "al dente" dans de l'eau bouillante salée.  Après cuisson égouttez-les et versez le tout dans un plat ou dans la marmite vidée de son eau de cuisson. 

3.  Mélangez les pâtes avec la sauce et incorporez le pécorino.  Mélangez bien le tout puis couvrez et laissez reposer 2-3 min avant de servir.

Bon Appetit...

linguinis