Voiçi une petite recette un peu plus élaborée de part la confection des bricks en forme de triangles.  Mais afin de vous y aider, j'ai posté quelques photos qui je pense pourront vous simplifier la tâche.  C'est également pour cette raison, que je n'ai pas noté la durée de la préparation... Pour ma part, j'ai mis près d'une heures pour tout réaliser.

J'ai placé cette recette dans la catégorie divers car je trouve que ces bricks peuvent très bien convenir pour un petit repas léger et le tout simplement accompagné d'une salade croquante.  Bien entendu, ils peuvent très bien convenir pour une petite entrée.  Prévoyez simplement 1 à 2 bricks par personnes.

Pour 8 à 10 Bricks au Thon

Cuisson au four : 20 min

  1. 8-10 feuilles de bricks

  2. 185 gr de thon au naturel en boîte (1 boîte)

  3. 300 gr de pommes de terre

  4. 1/4 de cuillère à café de sel

  5. 1/4 de cuillère à café de cumin en poudre

  6. 1/4 de cuillère à café de curcuma

  7. Un peu d'eau mélangée à de la farine (le mélange doit être laiteux)

  8. Un peu d'huile (supportant la cuisson)

  9. Un peu de sel

Préparation de la farce

Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en morceaux.  Ensuite, faites-les cuires dans une grande quantité d'eau bouillante salée. 

Après cuisson, placez-les dans un grand plat et écrassez-les grossièrement à la fourchette.  Et laissez-les un peu refroidir.

Pendant ce temps, égouttez le thon et écrassez-le grossièrement, ensuite ajoutez-le aux pommes de terre ainsi que les épices : sel - cumin - curcuma.  Et mélangez le tout.

Voilà la farçe est prête !

    Confection des bricks de Thon

Prenez une feuille entière de bricks et badigeonnez-là d'un peu de mélange eau-farine.  Ensuite, pliez-là en deux et pliez à 1/3 :

005__5_

Mettez-y alors 1 grosse cuillère à soupe de farçe  :

006__5_

Et formez les triangles :

1. 007__4_         2. 008__4_

3.  009__4_         4. 010__3_

Afin de bien soudez les triangles terminez le dernier plis en badigeonnant d'un peu de mélange eau-farine et coupez le surplus de feuille.  Répétez ces différentes opérations pour le reste des bricks :

012__4_

Cuisson

Disposez les bricks de thon sur une plaque à pâtisserie préalablement tapissée de papier cuisson et badigeonnez-les d'un peu d'huile.

Faites-les cuire dans un four préchauffé à 180 °c durant 20 min.

Servez aussitôt... Bon Appetit !

24