Je vous présente cette recette de Riz qui a été publiée dans la revue "Cuisine Créative de Solo-magazine".   C'est une ancienne collection, mais je dois dire qu'as chaques fois que j'ai eu l'occasion de réaliser une recette qui y avait été publiée c'était un succès !

C'est pourquoi, je posterai plusieurs de leurs recettes.

Pour 3 personnes

Cuisson et préparation : 1h - 1h10

  1. 400 gr de filets de poulet

  2. 150 gr de haricots princesse (frais)

  3. 100 gr de petit pois (en conserve ou congelé)

  4. 125 gr de riz basmati

  5. 40 cl de lait de Coco

  6. 20 cl de bouillon de volaille

  7. 2 échalotes

  8. 1 oeuf

  9. 1 cuillère à soupe de maïzena Express (liant pour sauce blanche)

  10. 1 cuilllère à café de jus de citron

  11. 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

  12. 1 cuillère à café de curry en poudre

  13. Sel, poivre

  14. Un peu de beurre

1.  Tout d'abord il faut pelez et émincez les échalotes.  Ensuite, nettoyez, lavez et coupez les haricots en deux.  Faites alors cuire les haricots al dente dans une petite casserole d'eau bouillante légèrement salée. 

2.  Pendant ce temps, faites cuire les filet de poulet dans une sauteuse légèrement beurrée.  Salez et poivrez.  Après leur cuisson, coupez-les en morceaux de taille moyenne et réservez au frais.

3.  Faites suer les échalotes dans une grande poêle légèrement beurrée.  Ensuite mouillez avec le lait de coco et le bouillon de volaille.  Aloutez-y le jus de citron, le gingembre et le curry.  Portez à une ébullition moyenne et laissez réduire durant 10-15 min.

4.  Une fois la sauce réduite, ajoutez-y les morceaux de poulet et les haricots.  Laissez réchauffer le tout sur feu doux.

5.  Faites alors cuire le riz (selon les indications de la marque) dans une grande quantité d'eau bouillante légèrement salée.  Ensuite, faites fondre sur feu vif, un peu de beurre dans une sauteuse ou un wok et jetez-y le riz cuit.  Ajoutez-y l' oeuf battu et mélangez le tout jusqu'à ce que le riz soit bien chaud (2-3   min).  Ajoutez alors les petits pois et laissez réchauffer le tout sur feu doux durant quelques minutes.

6.  Avant de servir, ajoutez la maïzena à la sauce afin de l'épaissir légèrement et laissez cuire 1 min sans cesser de remuer.

7